TheDigitalArtist / Pixabay

Où puis-je trouver des clients de webdesign ? »

« Comment puis-je garder mon entonnoir de vente plein ? »

« Que puis-je faire pour obtenir des prospects plus qualifiés ? »

À un moment donné, chaque pigiste ou agence s’est posé ces questions. Parce que la vérité est que, aussi passionnée que vous l’êtes à propos de ce que vous faites, la stabilité financière est agréable – elle renforce votre excellent travail et justifie votre décision d’être votre propre patron (ou un patron pour plusieurs).

Mais pour atteindre la stabilité financière, il faut avoir des clients. Découvrez ces pros de la réalisation web : http://diginovae.strikingly.com/

Ci-dessous, nous avons décrit six tactiques différentes que vous pouvez utiliser pour trouver des clients de conception de sites Web pour votre entreprise.

Indépendamment de la façon dont vous vous sentez envers eux, les propositions sont un élément critique pour trouver de nouveaux clients de conception web, et peuvent être un outil de vente efficace – surtout si vous avez une grande conversation avec un prospect et que vous cherchez à sceller l’affaire.

Vous pouvez également utiliser les propositions pour présenter de nouvelles affaires à des clients potentiels. Les entreprises lancent souvent des appels d’offres en ligne, ce qui signifie que votre entreprise peut soumissionner sur des projets plus importants, obtenir des contrats plus importants et gagner en visibilité.

Vous avez juste besoin de savoir où les chercher.

Nous n’entrerons pas dans l’anatomie d’une proposition – l’article de Kyle Racki, The Ecommerce Proposal Guide for Shopify Experts, le fait très bien. N’oubliez pas qu’il est tout aussi important de bien rédiger une proposition que de trouver de bonnes possibilités de DP.

Il est tout aussi important de bien rédiger une proposition que de trouver de bonnes occasions d’appel d’offres.

Vous trouverez ci-dessous deux des sites Web les plus populaires que vous pouvez utiliser pour trouver des demandes de propositions et y répondre :

1. RFPDB
Trouver des clients pour la conception de sites Web : Rfpbd
Commençons par ce cadeau.

La base de données RFP (RFPDB) donne aux utilisateurs la possibilité de parcourir les RFP d’une variété d’industries, sans frais d’abonnement mensuel – et a une section de développement web assez robuste.

Vous pouvez même enregistrer des recherches et configurer des alertes par courriel, ce qui fait de la BDRPFD une excellente option pour les entreprises qui veulent commencer à soumissionner pour des DP ou qui cherchent une façon peu coûteuse de trouver d’autres possibilités de DP.

2. TrouverRFP
Trouver des clients pour la conception de sites Web : Trouver une demande de propositions
Si vous recherchez des contrats spécifiques au gouvernement et au secteur public, FindRFP est un service qui permet aux agences américaines et canadiennes d’afficher leurs appels d’offres en ligne.

FINDRFP offre un essai gratuit, si votre entreprise est intéressée à l’essayer, avec un prix mensuel bas si vous choisissez de continuer avec le service. Pour 19,95 $/mois pour un maximum de quatre États, ou 29,95 $/mois pour les recherches aux États-Unis et au Canada, il y a beaucoup d’opportunités de conception et de développement de sites Web à trouver ici.

BONUS : Plus de demandes de propositions gouvernementales et publiques
Il ne s’agit pas d’un site Web unique en soi, mais si vous recherchez plus de contrats gouvernementaux et de services publics, et que vous ne voulez pas payer de frais d’abonnement, visitez leur site Web respectif et trouvez la section sur les marchés publics.

Vous devriez pouvoir trouver une variété de demandes de propositions sur lesquelles votre entreprise peut soumissionner. Vous pouvez également utiliser la même méthodologie pour les associations et les organisations membres, comme l’American Automobile Association (AAA).

Vous aimerez peut-être aussi : Pourquoi vous devriez cesser de répondre aux demandes de propositions et le faire plutôt.

Ressources supplémentaires :
Les 10 choses que vous devez savoir lorsque vous répondez à une demande de propositions
Comment rédiger une réponse gagnante à une demande de propositions
Rédigez, envoyez et révisez une demande de propositions en 9 étapes ou moins[Infographique].
Derniers appels d’offres du secteur public, soumissions, appels d’offres, appels d’offres (Canada)
2. Trouver des clients de conception de sites Web par l’entremise des babillards d’offres d’emploi.
Même si le fait de répondre aux demandes de propositions peut donner lieu à d’excellents contrats et à de nouvelles possibilités de projets, cela prend beaucoup de temps. Et pour la plupart des entreprises, le temps est essentiel – surtout si vous êtes à la recherche de plusieurs nouveaux clients pour augmenter vos revenus mensuels.

Vous préférerez peut-être utiliser un « marché » tiers à la place.

Ces plateformes dressent la liste des projets de clients potentiels et permettent aux pigistes de soumissionner sur ces projets. Alternativement, les concepteurs et développeurs de sites Web peuvent afficher leur taux horaire et être approchés par les clients pour des types de projets spécifiques.

Si vous êtes vraiment impatient, vous pouvez faire un peu de A et un peu de B – les projets des clients de la portée des projets, tandis que les clients de la portée vous.

Cela ressemble à une approche que vous aimeriez essayer ? Jetez un coup d’oeil aux plates-formes suivantes, vous êtes sûr de trouver une (ou plusieurs) que vous aimez.

Le travail en amont
Trouver des clients pour la conception de sites Web : Le travail en amont
Upwork, anciennement connu sous le nom d’Odesk, est l’une des plateformes de marché les plus populaires. Contrairement aux sites Web similaires, Upwork ne permet qu’aux concepteurs et aux développeurs de soumissionner sur des projets clients – et non d’afficher leurs propres services. Ce qui est bien, vraiment, parce qu’il y a une abondance de projets énumérés ici, surtout dans le domaine de la conception et du développement de sites Web.

Et si vous êtes en règle (ou considéré comme un talent de premier ordre), Upwork peut même commencer à vous choisir pour les projets de ses clients.

Ce type d’accès à des prospects de qualité a cependant un prix. Les niveaux de prix pour les pigistes sont les suivants :

20 % pour la première tranche de 500 $ facturés à un client.
10 % pour les factures à vie d’un client dont le montant se situe entre 500,01 $ et 10 000 $.
5 p. 100 pour les factures à vie d’un client dont le montant dépasse 10 000 $.
Si les chiffres vous font peur, gardez à l’esprit que Upwork est un excellent endroit à trouver.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here